Sortir des sentiers battus pour recruter LA bonne personne !

Les employeurs cherchent par tous les moyens des stratégies pour recruter LA bonne personne. S’ajoute à ce défi une pénurie de main-d’œuvre bien réelle qui donne beaucoup de fil à retordre aux entreprises.

Recruter LA bonne personne

Un fait demeure : les employeurs ont du mal, malgré tous les outils qui s’offrent à eux, à vérifier si le candidat qu’ils considèrent comme intéressant est bel et bien celui dont l’équipe a besoin. Ils sont nombreux à s’estimer chanceux d’avoir réussi à trouver quelqu’un et s’accommodent de cette nouvelle personne au risque d’avoir fait le mauvais choix.

Cela sans compter l’effet négatif que ceci peut avoir sur la motivation et la mobilisation de la personne elle-même et de l’équipe en place. C’est d’ailleurs ce qu’explique Olivier Schmouker dans un récent article intitulé « Un truc génial pour recruter LA bonne personne ».

Monsieur Schmouker y partage un truc simple et efficace pour vous aider à identifier LA bonne personne surtout dans un contexte où vous souhaitez recruter un candidat pour de bon, pour reprendre ses termes. Ce truc de Trent Innes, directeur général du concepteur de logiciels comptables Xero Australie, est simplement génial. Vous comprendrez à coup sûr à quel point cette astuce est brillante en lisant l’article.

Cela m’amène d’ailleurs à partager avec vous une réflexion que j’ai eue en lisant l’article ainsi que le livre absolument extra de Mark Murphy, intitulé Hiring for Attitude.

Lire la suite de l’article dans le Journal Action PME

Je vois des forces là où vous ne voyez que des faiblesses et des possibilités là où les obstacles vous arrêtent. Transmettez-moi vos commentaires par courriel, sur cette page, LinkedIn ou Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *