Comment réussir sa veille concurrentielle?

Les Midis Coaching, des webinaires mensuels gratuits pour les leaders

Comment réussir sa veille concurrentielle? Connaître son marché pour structurer une veille efficace, c’est ce que vous découvrirez durant ce webinaire. 

Comment réussir sa veille concurrentielle

Date : Jeudi 16 mai 2019
Heure : De 12 h 15 à 13 h 15 (heure normale de l’Est)
Durée : 60 minutes

Pour ce Midi Coaching, Lyne Talbot, coach de gestion et expert en leadership, a le plaisir de recevoir comme invitée, Johanne Fondrouge, présidente-directrice générale de Thèm Marketing. Dans les faits, diriger une PME est un défi qui se renouvelle chaque journée. Les responsabilités d’un dirigeant de PME sont immenses… et multiples. Il faut non seulement assurer la croissance et la pérennité de l’entreprise, mais aussi gérer ses ressources internes, humaines et financières ainsi que toutes les parties prenantes. Souvent pris par les tâches du quotidien, le gestionnaire de PME doit tout de même trouver le temps et le moyen de prendre du recul pour organiser et mener la stratégie de son entreprise.

Comment réussir sa veille concurrentielle?

Surveiller son marché fait partie des missions indispensables pour rester dans la course concurrentielle, anticiper les évolutions du marché, être capable de réagir efficacement en cas de changement soudain ou d’attaque de la compétition. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que la pression de l’environnement ne s’est jamais faite autant sentir : élargissement des frontières géographiques des marchés, multiplication des canaux de vente notamment avec Internet, rapidité d’évolution des nouvelles technologies, diffusion quasi-instantanée de l’information, pression des clients sur les prix, etc.

Objectif de ce webinaire

L’objectif de ce webinaire est de mettre à disposition un outil synthétique et structurant pour faciliter la mise en place d’une démarche de veille de son marché. En fonction des objectifs, des moyens et des ressources disponibles de la PME, le processus de veille peut être très simple ou, au contraire, complexe. L’évolution de la PME entre ses deux repères est naturelle et nécessite d’avancer par étapes. Le webinaire «Comment réussir sa veille concurrentielle» vous permettra de commencer le processus et d’aboutir à une veille simple mais efficace pour capter l’information essentielle de son marché.

Découvrez durant ce Midi Coaching 
  • Connaître son marché et sa concurrence
  • Se comparer à sa concurrence directe
  • Visualiser son arène stratégique
  • Évaluer la menace de nouveaux entrants sur son marché
  • Classer les sources d’informations pertinentes pour sa PME
  • Organiser et traiter l’information
  • Diffuser des informations

Invitée
Johanne Fondrouge, Présidente-directrice générale, Thèm marketing

Johanne Fondrouge cumule plus de 25 ans d’expérience en marketing et ventes. Elle a réalisé divers mandats en stratégies communication-marketing ainsi qu’en développement de marché pour diverses entreprises tant au Canada, aux États-Unis qu’en Europe. Johanne a fondé Thèm concept en 2007, puis Thèm marketing en 2014 où elle a contribué au succès de plusieurs entreprises. Les PME et entrepreneurs apprécient grandement la perspective rafraîchissante et inspirante qu’elle leur apporte. Cela fait d’elle une « coach » championne qui atteint les objectifs.

Vous pouvez écouter les Midis Coaching en direct ou en différé. Toutefois, si vous optez pour l’écoute en différé, vous devez vous inscrire pour télécharger l’enregistrement. Vous disposez de 3 jours ouvrables pour écouter ce webinaire au moment qui vous convient.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Inscription au Midi Coaching du jeudi 16 mai 2019
Thème : Réussir sa veille concurrentielle

Pour participer gratuitement à ce Midi Coaching et être informé des thèmes à venir, j'accepte de recevoir l'infolettre de coaching 'CoachCasts'. (*)

Plus d’information sur les Midis Coaching

Connaître les thèmes à venir


COMMUNIQUEZ AVEC MOI

Mon engagement? Votre réussite. C’est pourquoi je mets tout en œuvre pour vous offrir des services à valeur ajoutée, qui répondent à vos besoins immédiats.

Pour voir si je suis la bonne personne pour vous aider, organisons un Appel Découverte.


Formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. 

Fière collaboratrice pour le Journal Action PME, la référence numérique des PME et TPE.