Les émotions nuisant au leadership

Connaitre les émotions nuisant au leadership, une solution aux problèmes de gestion et de communication? Lorsque mes clients arrivent en séance de coaching, d’entrée de jeu, ils m’exposent leur état d’esprit, leurs enjeux et leur objectif pour cette session de travail. Très rapidement, que le coaché veuille ou non leur donner priorité, les émotions montent à la surface.
Et c’est normal ! Après tout, les leaders sont humains, avant tout ! Ainsi, très tôt dans l’accompagnement, un fil d’Ariane se tisse, révélant la ou les émotions récurrentes influençant le leader, son entourage et sa façon de diriger de manière positive ou négative. Ainsi par où commencer? Et, surtout, comment peut-on mieux comprendre les émotions?
Intelligence émotionnelle et leadership: une compétence essentielle
Pour amener la collaboration de l’équipe à son niveau maximal, la compréhension des émotions est la solution. Vous devez comprendre, développer et maintenir la motivation et l’engagement de vos collaborateurs. Car, c’est un fait, le gestionnaire dont le quotient émotionnel est faible aura du mal à exercer le bon leadership. Quant à l’équipe dont le QE collectif est faible, elle détruit ses chances de réussite.
Les Midis Coaching sont des webinaires s’adressant aux leaders et aux équipes de direction. Gratuits, vous pouvez les voir en direct ou en différé. Si vous optez pour l’écoute en différé, vous devez vous inscrire pour télécharger l’enregistrement.
Inscrivez-vous au prochain Midi Coaching