Comment préparer la relève pour un transfert de pouvoir réussi?

Mais le transfert de pouvoir et la formation de la relève ne sont pas toujours faciles. Et trouver la bonne personne l’est encore moins. Surtout alors que nous faisons face à une pénurie de la main-d’œuvre, que les compagnies sont encore aux prises avec les répercussions économiques de la pandémie et font face à une inflation galopante ainsi qu’à un conflit mondial. Juste à l’écrire, je suis essoufflée!
Cependant, essayons de nous concentrer sur l’occasion qui se présente à vous et votre entreprise. Car, qui dit problème, dit toujours occasion. Et cette occasion pourrait être le moment idéal pour commencer à regarder au sein de votre équipe afin de voir qui pourrait être la personne parfaite pour reprendre le flambeau. Et ainsi permettre à une personne talentueuse de déployer son plein potentiel. Mais voilà, il ne suffit pas juste de trouver la personne prête à relever le défi. Il faut aussi faire un travail sur soi pour être à même de laisser à l’autre l’occasion de prendre sa place. Et je dis bien sa place et non votre place. Une nuance très importante à souligner.
Besoin d’un coup de pouce pour vous aider à préparer la relève? Sachez qu’un programme en coaching exécutif peut vous aider à y voir plus clair et réduire votre courbe d’apprentissage. Faites-vous épauler afin de vivre cette étape le plus sereinement possible.
Aidez les membres de votre équipe à développer leur leadership pour assurer la relève et la pérennité de votre entreprise. Inscrivez-les au boot camp de leadership afin qu’ils puissent devenir les leaders dont votre équipe et votre entreprise ont besoin!