Découvrez le Biz Love

Vous travaillez très fort à l’atteinte de vos objectifs. Mais investissez-vous vos efforts de manière profitable et rentable afin de faciliter l’atteinte de ces objectifs tout en créant un wow chez vos clients internes et externes?

Répondez à ces questions toutes simples en plaçant un « x » dans la case appropriée du tableau ci-dessous :

  1. Les produits (produits, projets, outils, etc.) que vous offrez à vos clients doivent-ils, selon vous, être compétitifs, supérieurs ou couper le souffle au client?
  2. Vos services ou ceux qui accompagnent vos produits (heures d’ouverture, délais de réponse, commerce en ligne, etc.) doivent être compétitifs,supérieursou à couper le souffle?
  3. Finalement, la qualité des relations que vous entretenez avec vos clients doit, selon vous, entrer dans quelle catégorie??

Si vous avez opté pour les catégories Supérieur ou À couper le souffle pour les produits, il est très probable que le le temps investi combinés aux efforts et à l’énergie déployés ne soient ni profitables ni rentables. Alors qu’il est vrai que le client s’attend à un produit de qualité, il est aussi vrai que ce produit se doit d’être compétitif.

Pour ce qui est des services que vous offrez, si vous avez placé un « x » dans la case Compétitif, vos compétiteurs ont de quoi se réjouir et vos clients risquent de rester sur leur faim. Si, au contraire, vous avez marqué un « x » dans la case À couper le souffle; vous en faites trop. Le client sera tout aussi satisfait, peut-être encore davantage, si vous vous engagez à lui offrir un service supérieur à ce qu’offre la compétion. Par exemple, si, en plus de respecter les délais, vous vous engagez à livrer un peu plus tôt que ce à quoi s’attend le client, vous marquez des points!

Là où vous pouvez faire toute la différence, c’est sur le plan relationnel. Mais voilà, si vous diluez vos efforts et perdez en profitabilité et en rentabilité, vous aurez du mal à trouver le temps nécessaire pour bâtir et entretenir des relations positives et durables avec votre client interne et externe. Vous l’aurez deviné, votre « x » doit être placé dans la case À couper le souffle.

Mots clés à retenir :

  • Viser la profitabilité et la rentabilité
  • S’investir aux bons endroits
  • Bâtir une relation positive et durable avec l’autre
  • Connaître les attentes et les besoins de l’autre
  • S’engager à ne jamais décevoir

 

Je vois des forces là où vous ne voyez que des faiblesses et des possibilités là où les obstacles vous arrêtent. Transmettez-moi vos commentaires par courriel, sur cette page, LinkedIn ou Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *